ÔRIZON Le blog de l'aéroport de Toulouse-Blagnac
Du Canada à la côte est des États-Unis : New York, Philadelphie et Boston
Publié le 08 mars 2023
Pour un bain de culture américaine, offrez-vous une échappée dans les grandes villes de la côte nord-est des États-Unis, accessibles très facilement depuis Toulouse via Montréal avec Air Canada, où vous y effectuerez les formalités transfrontières pour une arrivée tout en douceur sur le sol américain après une petite heure de vol.
Flâner dans les rues de Boston, Massachussetts
Berceau de la naissance des États-Unis, Boston la capitale du Massachussetts est une ville à taille humaine, dont on goûte le charme en explorant l’élégant quartier de Beacon Hill avec ses maisons de briques et ses ruelles ombragées, son front de mer, ses musées et ses monuments. À Cambridge, on visite les campus de la prestigieuse université de Harvard et du Massachusetts Institute of Technology (MIT).
Notre conseil voyage à Boston : en louant une voiture, partez explorer la Nouvelle-Angleterre qui saura vous surprendre par sa beauté et son côté atypique ! Nos 3 coup de cœur :
- Salem : la célèbre ville des sorcières est à seulement 45 minutes de Boston, et vaut le détour
- Marblehead, une ville charmante qui tient son nom des falaises rocheuses de ses rivages
- Les plages de Cape Cod, où on peut admirer les baleines.
Si la région vous plait, continuez votre route en direction de Rhode Island, le Maine ou encore le New Hampshire.
Virée arty à Philadelphie, Pennsylvanie
Avec ses monuments emblématiques de la naissance des États-Unis et ses rues historiques, ses musées et sa fondation Barnes, mais aussi ses œuvres de street-art, son incontournable Reading Terminal Market, ses espaces verts et ses beer gardens éphémères, Philadelphie est une ville dotée d’un indiscutable art de vivre, que vont adorer visiter les amateurs d’art et d’histoire, ainsi que les épicuriens en tout genre !
Notre conseil voyage à Philadelphie :
Boire un verre au Philadelphia Museum of Art ! C’est le plus grand musée d’art de Philly (le petit surnom de la ville). Les amateurs d’art seront conquis, on peut u admirer entre autres : “Les Grandes Baigneuses” de Cézanne, “les Tournesols” de Van Gogh, ou “le Pont japonais” de Monet. Le « good tip » c’est de s’y rendre vers 17h à l’heure de l’apéro le vendredi, et de profiter des “Arts After five“. Le grand atrium du musée devient temporairement un bar géant ! Selon les dates, des concerts sont organisés, n’hésitez pas à vérifier la programmation avant de vous y rendre.
Prendre le pouls de New York
Pour explorer New-York, on aime prendre le contre-pied de son rythme trépidant : faire un footing matinal sur la High Line de Manhattan, traverser le pont de Brooklyn à vélo jusqu’à Williamsburg, écouter une messe gospel à Harlem, pique-niquer à Central Park, flâner dans les galeries d’art de Tribeca, puis finir la journée sur un rooftop pour admirer la skyline en sirotant un cocktail…
Idée d’activité insolite à New York : le téléphérique de Roosevelt Island
Vous connaissez le nouveau téléphérique toulousain, le Téléo, mais avouez que vous n’avez jamais pensé pouvoir monter un jour dans un téléphérique à New York! C’est possible, grâce au Roosevelt Island Tramway qui permet de profiter d’une vue dégagée sur les buildings de la Big Apple. Lorsque vous arrivez à Roosevelt Island, vous pouvez vous promener sur l’île, qui est assez petite et résidentielle. Puis, c’est parti pour le trajet en sens inverse ! Et comme à Toulouse, la traversée coûte le prix d’un ticket de métro 😊
Vols directs Toulouse - Montréal avec Air Canada dès le 02 juin 2023.