Devenir fournisseur de l'aéroport
Bienvenue sur l'espace achats de la Société Aéroport Toulouse-Blagnac
- 125,1 M€ CA 2023
- 3 186 commandes
- 96% fournisseurs français
- 54% commandes PME
Notre cœur de métier
Parce que les achats sont un enjeu stratégique au cœur de l’activité d’Aéroport Toulouse-Blagnac, notre société est dotée d’une politique achats dont les objectifs sont la satisfaction de nos clients et partenaires ainsi que l’amélioration du coût total d’exploitation de nos différentes activités.
Notre politique d'achats s’articule autour de deux axes :
- la performance achats : mise en œuvre grâce à la mise en concurrence, la négociation, le choix de l’offre la mieux-disante, l’optimisation et la modernisation perpétuelle de notre processus.
- des achats responsables : par l’utilisation du Coût Global de Possession lors de nos analyses d’offres, l’intégration de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise, et le développement de la collaboration avec nos fournisseurs.
Signature d'une charte des bonnes pratiques
Pour concrétiser cette politique, Aéroport Toulouse-Blagnac a signé avec Mme Christine Lagarde Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, le 14 décembre 2012, une charte des bonnes pratiques en matière d’achats. Par cette Charte, notre société réaffirme sa démarche de progrès vis-à-vis de ses fournisseurs et notamment des PME, à travers 10 engagements pour des achats responsables.
Processus et réglementation
Aéroport Toulouse-Blagnac est une société de droit privé à capitaux privés et publics.
Ainsi nous devons satisfaire aux obligations de certaines directives européennes et sommes soumis au code de la commande publique basés sur 3 principes fondamentaux : liberté d'accès, égalité de traitement des candidats et transparence des procédures.
L'aéroport a mis en place une équipe structurée formée d'acheteurs et d'une équipe support ainsi que des processus permettant le respect des réglementations et la construction d'une relation fournisseur équilibrée et durable.
Postulez en ligne
Vous trouverez ci-dessous la liste de nos mises en concurrence ainsi que toutes les informations nécessaires pour soumettre votre candidature ou votre offre en ligne.
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Projets Achats
De beaux projets rythmeront notre programme d'investissement 2021 dont notamment...
Circuit transfrontières Hall D
Remplacement des passerelles Hall C
Réfection de l'éclairage des parkings avions
Construction d’une centrale Production d'hydrogène
Documents contractuels à télécharger
Lettres de candidatures :
- Document à compléter et signer lors du dépôt d'une candidature accompagnée d'une offre commerciale :
- Document à compléter et signer lors du dépôt d'une candidature seule :
Conditions générales d'achats :
Conditions Générales d'Achat 450.76 Ko | pdf
Règles relatives à la qualité, la sécurité et l'environnement :
Fascicule sécurité et environnement 795.44 Ko | pdf Conditions d'accès à la zone côté piste 149.05 Ko | pdf
Annexe RGPD :
Modèle annexe RGPD.pdf 644.21 Ko | pdf
Charte NTIC :
Charte sur l'utilisation des technologies de l'information et de la communication 7.92 Mo | pdfContact
Service Achats - Direction Financière
Bâtiment « la Passerelle » - 3ème Etage Nord
CS 90103 - 31703 BLAGNAC Cedex